Visioconférences du GIS

Lors de l’Assemblée générale du GIS en décembre 2020, les membres présents se sont donnés pour objectif de développer des séries de conférences – organisées en ligne – en lien avec leurs programmes d’enseignement et de recherche. L’ambition est de profiter d’invitations ponctuelles de collègues et de chercheurs à l’occasion de séminaires, de cours ou de réunions pour les ouvrir plus largement à tous les membres du GIS.

Mardi 6 décembre 2022 : Dans le cadre de la journée d’étude STORYTELLING. L’expérience du Patrimoine et sa mise en récit Émilie d’Orgeix et Frédéric Pruvost parleront du patrimoine militaire et de la création des récits.

Lire la suite.

Mardi 22 novembre 2022 : Dans le cadre de la Semaine du Liban à l’EPHE, Jean Doumit présentera la conférence intitulée La bataille de Beyrouth en 1520 : analyse du champ de bataille par Système d’Information géographique.

Lire la suite.

Mardi 9 mars 2021 : Émilie d’Orgeix recevra Frédérik Guérin, doctorant en cotutelle entre l’EPHE-PSL et l’UQAM dans le cadre de son séminaire en Histoire culturelle des techniques (EPHE, PSL).

Lire la suite.

Mardi 26 janvier 2021 : Émilie d’Orgeix recevra Nathalie Dereymaeker, récente docteure de l’université de Lille et de l’université catholique de Louvain, dans le cadre de son séminaire en Histoire culturelle des techniques (EPHE,PSL).

Lire la suite.

 

 

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search